Et oui le temps passe trop vite. La dernière fois je parlais encore des grandes vacances et là, on a déja Noël en tête. Ca défile à grande vitesse et on a pas le temps de réaliser.
Enfin, me voilà de nouveau en vacances pour une semaine et j'en profite pour donner quelques nouvelles à ceux qui en attendaient.
Me concernant, le boulot a repris à fond et on a vite oublier les vacances. Le travail avec mes deux collègues se passe super bien et on arrive à equilibrer entre deconne et serieux pour être au mieux et faire au mieux. Le groupe qu'on a n'est pas simple mais on est solidaire et c'est l'essentiel pour y arriver. Les nombreux mouvements de grève ont un peu perturbés les choses depuis quelques semaines, puis notre chef etant sur le départ les journées ne sont pas toujours faciles au niveau de l'ambiance.
J'ai effecué une formation Sauveteur Secouriste du Travail et je suis contente car ca fait longtemps que j'avais envie de suivre ce genre de formation. J'espere quand même que je n'aurait pas a m'en servir.
Au niveau familial, Gabin devient un vrai petit homme. Il a traversé une dure période de test pendant laquelle on avait l'impression de n'être que dans les disputes et les punitions mais ca s'est un peu calmé même si il garde un bon caractère ( tiendrai -t-il un peu de son père ?? ). A coté de ça il parle de mieux en mieux et fait de plus en plus de phrases. Il veut également faire beaucoup de choses tout seul et veut toujours nous aider à la maison. On est super fiers !!
Pour Ced tout va bien, il commence a regarder les annonces de postes pour obtenir une mutation car il en a marre. J'espere qu'il pourra trouver quelquechose de différent qui lui plaira.
La saison de tennis a repris pour tous les deux et Gabin a déja envie de jouer au "nonnis", peut être sa première raquette pour bientôt.
Concernant les travaux, toute la sous-pente est plaquée et on attend le perçage des fenêtre qui se fera début Novembre. Après cela, j'espere qu'on pourra accelerer un peu et finir le gros oeuvre pour Noël.
Voilà, et oui on pense déjà à Noël, Gabin feuillette déjà les catalogues de jouets et il va pouvoir envoyer sa première lettre au père Noël. Il va vraiment réaliser cette année et j'ai hâte de voir ça.
Je vous fait à tous des bisous et vous dit à très vite
Voilà, mes 5 semaines de vacances s'achèvent aujourd'hui et cela aura passé encore trop vite. Nous ne sommes pas partis en vacances pour faire les travaux et malheureusement, nous n'avons pas pu en faire autant que ce qu'on aurait voulu. Et oui, l'installation du poêle à bois n'ayant été faite qu'il y a 3 jours au lieu d'il y a 1 mois et 1/2 cela nous a beaucoup retardé. Enfin, maintenant le poêle est là, on a le bois et on est donc prêt a affronter l'hiver.
Concernant le haut, nous avons tout isolé la sous pente et la pose du placo est prévue le week end prochain. Nous devrons ensuite attendre la pose des fenêtres pour avancer encore.
Sinon, pendant les vacances, nous avons passé quelques bonnes journées à l'extérieur, notamment à Nigloland, au Zoo d'Amnéville, chez ma soeur, nous avons également fait pas mal de vélo.
Gabin a beaucoup apprécié le zoo, il connait pleins d'animeux et nous fait même le cri de certains. IL s'est egalement beaucoup amusé avec sa cousine Elisa, que ce soit à Nigloland ou chez elle avec la balançoire.
Notre doudou a bien progressé pendant les vacances, il parle de mieux en mieux et cherche a tout répeter. Il a de moins en moins souvent la couche la journée et mis a part quelques accidents ca ne se passe pas trop mal.
Il va retourner chez sa nounou dès demain et ça ne va pas être facile ni pour lui ni pour moi car il a passé 5 semaines avec moi et ne m'a pas beaucoup laché. IL a fait une petite matinée de reprise cette semaine et ca n'a pas été facile mais je pense que ça va être histoire de quelques jours et tout ira bien.
Voilà pour les souvenirs de cet été. J'essaierai de mettre des photos de l'avancée des travaux.
Je vous souhaite à tous une bonne reprise et vous dis a trés vite .
ET oui, durant ces plusieurs semaines, il s'est passé beaucoup de choses et notamment beaucoup d'évenements !!
Tout d'abord, nous avons fêté les 2 ans de notre doudou avec toute la famille et les amis et il a été super gaté. Il a eu de quoi s'occuper pendant les vacances : un toboggan, un bac a sable, des livres, un camion playmobil, des vétements,...
On a passé une super journée avec tout le monde.
Et pour ces deux ans Gabin nous fait un beau cadeau en allant sur le pot, il est quasi propre la journée et on est trés fier !
Puis, au boulot, il y a eu la kermesse qui cette année etait sur le thème des Hippies. Ma collègue
Betty et moi etions au barbecue et on s'est bien marré avec nos superbe perruques blondes. Une semaine apres, on etait en vacances et ce fut un grand soulagement car on etait tous tres fatigués physiquement et nerveusement. A la rentrée, le groupe va beaucoup changé et va devenir difficile, je change egalement de collegues et il va falloir bien recharger les batteries pour etre au top et redemarrer fort.
Puis le grand évenement de ce mois ci a été la naissance de la petite Maëlyne, fille de tata Satou et tonton Thierry. La puce est arrivée avec 4 jours de retard mais a fini par nous montrer sa frimousse. Toute la famille est enchantée par cette nouvelle venue et nous aussi, c'est bien ca reequilibre un peu la balance fille/ garcon de notre clan, il va falloir s'y mettre pour l'equilibrer encore !!
En tout cas la petite et sa maman se portent super bien et c'est ca le plus important.
Enfin, aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage, 3 ans déjà et beaucoup de bonheur. On a déjà réaliser un grand nombre de projets ensemble et ce qui est génial c'est qu'on en a encore plein la tête. Ce soir, on va aller se faire un petit resto tous les trois pour fêter ça.
Concernant les travaux, ca avance doucement. Le poêle qui devait être posé rapidement ne le sera finalement que fin août ce qui retarde tous nos plans mais bon, il faut prendre les choses comme elles sont. Le chauffe eau et le velux sont déjà posés, on reçoit le gros du matériel demain et on va faire les choses a notre rythme.
Nous avons acheté une balançoire à Gabin, on l'a accroché à une branche de notre tilleul et Gabin adore !!
Notre petit clown fait d'enorme progres en langage même si son mot preferé reste NON. Il a du caractère et nous le montre mais il nous aussi bien rigoler !!
Gros bisous à tous et a bientôt avec les photos de Nigloland et du zoo d'Amnéville ou nous allons pendant les vacances.
Encore un long moment sans nouvelles mais c'est un peu chaud en ce moment.
En effet, on a eu pas mal de repas de famille ces derniers temps car nous sommes allés chez ma soeur et eux sont revenus pour présenter Lilian au reste de la famille.
Il va bien même si un reflux et des coliques le font souffrir et l'empechent de dormir...et ses parents aussi par la même occasion. Adeline et Philippe sont tres fatigués mais contents de voir leur doudou qui pousse bien, courage ça n'est qu'un dur moment a passer.
Le tennis m'a egalement pris du temps au mois de mai car il y a eu des rencontres de championnat quasi tous les week end. Nous avons tout gagné 8 à 0 et nous remontons en prénationale.
Nous sommes de plus en plus mobilisé pour les travaux et en pleine période de reflexion pour faire au mieux. Le plombier est passé et nous attendons son estimation, le rendez vous a la banque et pris et plusieurs calculs sont faits. La pression monte car on sait que ca va être un gros morceau pour nous cette année.
Puis, mon moral n'est pas au mieux en ce moment car au boulot c'est beaucoup de petits dysfonctionnements qui epuisent, les enfants sont particulièreremt agités et j'ai une bonne crève par dessus tout ça qui me met à plat.
Du coup quand je rentre à la maison je suis irritable et je ne supporte plus grand chose. Enfin, il reste 1 mois et demi avant les vacances et il faut que je prenne sur moi pour ne pas peter un plomb.
Sinon Gabin fait beaucoup de progrès au niveau du langage. Il dit de plus en plus de mots et fait même de petites phrases. Il a envie de parler et essaie de repeter ce qu'on dit alors attention aux gros mots !!
Durant ce mois de mai, il y a egalement eu mon anniversaire (26 ans) celui de tonton Thierry et puis la fête des mères ou j'ai eu un joli cadeau par mon doudou et un petit suplemment par mon chéri.
Voila beaucoup de petites choses et j'en oublie encore surement, qui apportent de bonnes choses mais aussi pas mal de stress et de fatigue mais je compte bien tenir bon jusqu'aux vacances en esperant que le soleil se montrera un peu plus pour m'aider a garder le sourire.
Je vous met quelques photos pour illustrer ces dernières semaines.
Bisous a tous
Vivement que le soleil revienne, c'est tellement plus sympa !!
Tout d'abord, je commence par une super nouvelle, notre neveu Lilian va trés bien il a pris beaucoup de poids trés vite et il sort de l'hopital definitivement dans deux jours. IL sera déjà avec ses parents toute la journée aujourd'hui et ensuite il sortira ! Toute la famille est heureuse et soulagée et maintenant je vais bruler d'impatience de le voir enfin car je n'ai pu que l'apercevoir pour l'instant.
Concernant les anniversaires, il y a eu celui de Philippe, mon beau frère le 02 avril et celui de ma soeur hier, le 03. Ils ont donc un super cadeau, celui de recuperer leur doudou a la maison.
Aujourd'hui, cest celui de Willem, mon filleul qui a 10 ans. Nous vous souhaitons à tous les trois un trés joyeux anniversaire et plein de bonheur à venir.
Le week end dernier, nous avons eu le plaisir de garder Elisa, notre nièce, et ça s'est super bien passé. Nous sommes allés à la ferme pédagogique et les deux cousins/cousines ont bien joué ensemble. Nous l'avons ensuite ramené directement à l'hopital pour qu'elle puisse passer un petit moment avec son petit frère.
Sinon nous sommes en vacances tous les deux depuis hier, Cédric pour une semaine et moi pour quinze jours. On va commencer à s'occuper serieusement des travaux. On va finir de debarasser les combles pour pouvoir estimer le cout des travaux. Ensuite on pourra prendre rendez vous à la banque, et si c'est bon , on commencera par aller choisir le poêle et le faire installer. C'est le debut d'un gros boulot qu'on va essayer de gerer le plus sereinement possible mais nous connaissant ca va pas être simple.
Aujourd'hui c'est le dimanche de Pâques et nous avons fait la première chasse à l'oeuf en famille malgré le sale temps. Gabin etait tout fier avec son panier et a trouver tous les chocolats.
Voilà pour les nouvelles neuves. Gros bisous a tous et a trés vite.
Commentaires